La scie circulaire plongeante avec rail de guidage

Commençons par le commencement, qu’est-ce qu’une scie circulaire ? C’est un outil équipé d’un moteur qui entraine un disque denté en rotation permettant la découpe DROITE (pas de courbes) du bois, de l’acier ou du carrelage.
La scie circulaire peut-être stationnaire c’est une table de travail où la lame/disque est encastrée et passe à travers une fente pour scier l’élément apposé sur le plan de travail ou électroportative c’est à dire que l’on amène la scie circulaire vers l’élément à découper, et électroportative plongeante ce qui nous intéresse parmi les outils électroportatifs du plombier et que je vais développer plus bas.
Le rail de guidage est, quand à lui, une pièce métallique sur lequel on pose la scie circulaire et qui va permettre le guide de la scie circulaire pendant la découpe. Pour une découpe parfaitement droite utiliser votre un rail de guidage.

La scie plongeante avec guide : comment ça marche ?

La scie circulaire plongeante c’est une scie circulaire mais dont le disque s’extrait du carter lorsque l’utilisateur exerce une pression sur l’outil au moment de l’utilisation. L’avantage de ce type de mécanisme c’est, par exemple, qu’il n’y a pas besoin de partir de l’extrémité d’une planche pour découper. Vous pouvez directement couper dans le coeur de la planche. C’est effectivement l’outil idéal si vous devez insérer un évier dans un plan de travail de cuisine. Cet outil, si il est bien manoeuvré, vous permettra d’effectuer une découpe propre avec un maximum de sécurité. Pour ceux qui en ont une utilité encore plus poussée (je pense aux métiers du bois), la scie plongeante vous permet de découper avec des angles de découpe jusqu’à 45°. Pas mal de fonctionnalités pour le type de scie. Un vrai régal lorsque l’on en a besoin.
Le seul hic, vous me direz c’est son coût. En effet, une telle scie avec une telle technologie démarre rapidement autour de 250 € dans les magasins de bricolage type Leroy-Merlin. Le ratio utilisation/prix peut en faire douter plus d’un mais pourtant je pense que l’achat est justifié tant elle peut rendre de bons services et ouvrir sur des opportunités.
Bon alors, tu nous proposes quoi comme scie circulaire plongeante avec rail de guidage ? Bah, lisez la suite…

Scie circulaire plongeante FARTOOLS avec rails de guidage

FARTOOLS, si vous êtes comme moi cette marque ne vous dit rien ou pas grand chose. Encore une marque low-cost chinoise me direz-vous revendu par nos distributeurs de matériel de bricolage préféré où ils se font un max de bénéfice en vendant de la merde. Bah en fait, pas vraiment.
J’ai essayé de trouver un modèle avec un bon rapport qualité/prix mais également, je voulais que le modèle soit fabriqué en France. FARTOOLS et bien c’est français ! Bon bien sûr tout est fabriqué en Chine mais cocorico, l’ingénierie est en France et du côté de Tours s’il vous plaît.
Bref, pour le Service Après Vente ça devrait être pas mal reste plus qu’à tester la solidité, fiabilité, et le rapport qualité/prix du matériel. Allez, c’est parti, on va tester cette scie circulaire plongeante avec rails de guidage de chez Fartools.